Séjours d'été en Angleterre

(de 10 à 20 ans)

Bristol & Londres

11 juillet - 1 août 2021


Réunion d'information en visio-conférence
vendredi 8 janvier 2021 - 19h00

Nos programmes sont basés sur trois objectifs fondamentaux :

• Que les participants vivent une expérience enrichissante et divertissante.

• Que les trois semaines passées en Angleterre soient mises à profit au maximum, et que les progrès soient significatifs.

• Que les parents soient confiants, car leurs enfants sont encadrés par une équipe de professeurs toute la journée. (1 adulte pour 8 élèves). 

La plupart des organisations proposant ce type de séjours offrent des cours aux élèves le matin, et, dans la majorité des cas, des excursions facultatives et payantes l’après- midi. En dehors des sorties organisées, les adolescents passent ce temps libre entre eux, sans supervision et bien évidemment, ne pratiquent pas l’anglais.

 

C’est pourquoi, besmart languages a élaboré un programme spécifique, au plus près de vos attentes.

Notre programme :

Le matin est réservé aux cours

Etant conscients que les élèves ont rarement l’occasion de s’exprimer en anglais, et que leurs connaissances sont souvent plus théoriques que pratiques, l’accent est mis sur la compréhension et l’expression orale. Chaque élève développe un projet personnel, sur un thème de son choix, et le présente de façon orale à la fin du séjour – soit à un examinateur du Trinity College, (s’il se présente à l’examen officiel), soit à l’un des professeurs, (s’il choisit notre examen interne).

L'après midi, les élèves participent à des activités uniquement en anglais

Elles ont lieu quatre jours par semaine, et sont encadrées par leurs professeurs. Aux cours de ces ateliers, les élèves préparent des chansons et des pièces de théâtre, qu’ils présenteront à la fin du séjour. Un atelier « culture anglaise » leur est également proposé.

Après ces activités, les élèves ont 1h30 de sport, toujours accompagnés de leurs professeurs anglais.

Le mardi

Sortie accompagnée au bowling, en début de soirée, une fois par semaine. Alternativement, une soirée Musique & Barbecue est parfois organisée.

Trois mercredis après-midi, excursions culturelles

Afin de rendre cette visite plus ludique et d’encourager une participation active des élèves, nous organisons un jeu en groupes; le but est de chercher les réponses aux jeux de piste qui leur sont fournis. Pour ce faire, ils devront parfois s’adresser – en anglais – au personnel des lieux que nous visitons, afin de localiser les réponses. Le troisième mercredi, nous les emmenons à un spectacle musical : «We will Rock You», «Chicago», «Stomp», «Billy Elliot» etc., pour le séjour à Londres. Quant au séjour à Bristol, nous allons également au théâtre, voir le spectacle musical à l’affiche à cette période (Chicago, Les Miserables, Legally Blonde, Sister Act, etc.).

Le jeudi après-midi

Les magasins, qui habituellement ferment à 17h en Angleterre, sont ouverts jusqu’à 20h le jeudi. C’est le « Late-night Shopping ». A 16h45, après les ateliers, nous allons ensemble dans le centre-ville pour faire du «shopping». Néanmoins, c’est pour les élèves un moment de « temps libre ». Une fois sur place, un point de rendez-vous leur est donné, et ils ont environ deux heures pour faire leurs achats en petits groupes.

Les samedis sont consacrés aux excursions

La taille réduite de notre groupe nous permet une grande flexibilité en ce qui concerne les excursions. Depuis quelques années, par exemple, et à la demande d’une dizaine d’élèves, nous organisons une visite au stade de football de Chelsea FC (*) ou de l’Arsenal FC (*). Les excursions sont gratuites, excepté celles suivies d’ (*).

Aviso legal
Politica de cookies
Politica de privacidad
besmart languages © - 2020